Les Formations des Responsables R.A.M
Les missions des Relais Assistantes Maternelles sont des missions très spécifiques qui requièrent des connaissances et des techniques professionnelles pour lesquelles les professionnelles petite-enfance qui occupent des postes de responsables de R.A.M. ne sont pas toujours bien formé(e)s.
La charge de travail ajoutée à l’isolement professionnel font que les responsables de R.A.M. sont souvent amené(e)s à gérer sur le tas et peinent à trouver le temps du nécessaire recul professionnel et de la formation.
Petit à Psy vous propose de vous former, en individuel ou en collectif, dans une salle de formation (inter) ou dans vos locaux (intra), au rythme qui vous conviendra (durée et répartition des journées de formation), sur les thèmes qui vous préoccupent.
Avec Petit à Psy, vous pouvez construire votre formation, sur mesure et l’adapter à vos contraintes de service (horaires, déplacement, budget, …).
Le principe
Proposer aux responsables de R.A.M. des formations précises, étayées, adaptées à leurs problématiques et qui répondent à leurs attentes.
Les formations sont monté(e)s à partir d’un(e) participant(e). Elles peuvent répondre à des demandes collectives comme à un projet de formation individuel. Toute les formations sont uniques ; les contenus définis en étroite collaboration avec les responsables de R.A.M.
La durée & le coût
Les projets sont étudiés au cas par cas et tentent de répondre au mieux aux contraintes qui sont les vôtres.
Les supports pédagogiques
Les formations alternent apports théoriques et exercices pratiques ou mises en situation. Petit à Psy se soucie de compléter vos connaissances et de vous accompagner dans la mise en œuvre de vos nouvelles compétences techniques.
Les thématiques sont travaillées avec des supports documentaires remis aux stagiaires à chaque début de journée : contenus de cours, articles, publications, exercices et corrigés, tableurs Excel. Des exercices peuvent être demandés aux stagiaires entre deux journées de formation. Le stagiaire peut également faire le choix de travailler sur des exemples de situations tirés de son expérience professionnelle.